CoronavirusSanté

Les transmissions communautaires représentent 77,77% des cas confirmés

182, c’est le nombre exact des personnes qui ont contracté la Covid-19 dans leur communauté, selon le nouveau bulletin sanitaire publié en date du 13 mai. Ce chiffre représente 77,77% des cas confirmés sur l’ensemble territoire national.

Cela signifie que ces Haïtiens ont été infectés par la maladie sans avoir été à l’étranger ou en contact avec des personnes revenant de l’étranger. Il ne suffit plus de mettre en quarantaine des personnes présentant des symptômes ou ayant été en contact avec un malade. Le coronavirus circule maintenant sur le territoire national, et on trouve plusieurs foyers locaux.  

Le Département de l’Ouest, où se trouve la capitale de Port-au-Prince, est le foyer du virus, avec 166 cas. Suivi de l’Artibonite avec 27, Nord-Est (12), Nord (8), Sud-Est(7), Centre(4), Nord-Ouest et Nippes, (3) chacun, Sud et Grand’Anse, (2) chacun.

Ce n’est que le début, ceci n’est pas comparable au séisme sanitaire prévu par les experts haïtiens. Si la population ne corrige pas sa manière d’agir pendant que le virus est déjà présent sur le territoire, Selon le Dr Jean William Pape, le virus pourrait atteindre près de 86% et on devrait attendre à plus de 20 000 morts.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker