37 nouveaux cas confirmés et une personne rétablie recensés ce vendredi en Haïti

37 nouveaux cas ont été confirmés sur le territoire national par les responsables sanitaires du pays. Selon le MSPP, ces nouveaux cas confirmés s’ajoutent aux 273 recensés la veille. Ce qui fait un total de 310 cas d’infection lié à la Covid-19 dans le pays.

Avec 271 cas actifs, 20 morts et 19 cas de récupération, le virus commence vraiment a fait peur et les autorités exhortent la population à respecter les mesures barrières afin d’empêcher le virus de se répandre sur le territoire national.

Cette nouvelle montée de cas d’infection, liée à la pandémie de Covid-19 dans le pays, survient le jour où les autorités sanitaires ont reçu la dernière cargaison des matériels et d’équipements médicaux visant à lutter conte la pandémie dans le pays.

Par ailleurs, l’opposition annonce la reprise des mobilisations le 18 mai prochain contre le pouvoir, qu’elle continue de réclamer le départ du président et le respect de l’article-134 de la constitution haïtienne. Serait-ce la bonne idée de manifester en pleine pandémie? Ou devrions-nous s’exténuer paisiblement?

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker