La reprise du championnat allemand ce week-end

Après plus de deux mois de suspension à cause l’impact de la Covid-19, les autorités allemandes ont donné le feu vert pour la reprise des matchs de la Bundesliga ce week-end. Suspendue le 11 mars dernier, La Bundesliga sera samedi le premier championnat européen majeur à reprendre ses activités, à l’instar de la ligue française qui a mis un terme à sa saison 19-20.

Face à la pandémie de Covid-19, la ligue allemande a pris une série de décisions draconiennes pour la réprise de la saison via un protocole sanitaire, La fédération allemande de football (DFB) a dressé une liste de mesures d’hygiène. Elle a demandé aux joueurs de limiter les contacts, en recommandant par exemple de se féliciter avec les coudes ou les pieds au lieu de se prendre dans les bras. Les matchs se dérouleront à huis-clos. Mise en œuvre massive de tests pour les joueurs et leur encadrement; deux fois par semaine minimum et la veille de chaque match et l’isolement de toute personne déclarée positive, hôtel des joueurs désinfecté, visites interdites à domicile.

300 personnes admises dans le stade. 3 zones distinctes, aucun contact entre elles. Arrivée au stade à bord de plusieurs bus, port du masque obligatoire. Distanciation d’1,5m dans les vestiaires. Pas de poignées de mains avant le match, célébration de but avec retenue, comportement exemplaire demandé et port du masque obligatoire pour les joueurs sur le banc. Ballon régulièrement désinfecté pendant le match. Une protection en plexiglas doit séparer les journalistes et les joueurs lors des interviews d’après match, pas de zone mixte.

La saison était à 25 journées sur 34. Le Bayern Munich est seul en tête, avec quatre points d’avance sur son dauphin, Dortmund. Ce samedi, le football allemand reprend ses droits, avec l’une de ses meilleures affiches, le derby de la Ruhr entre le Borussia Dortmund et Schalke 04. Voilà tout ce qu’il faut savoir sur la reprise du championnat allemand.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker