CoronavirusSanté

9189 autres personnes vont recevoir via Mon Cash les 3 000 gourdes promises par l’État Haïtien

9189 nouveaux noms viennent d’être acheminés auprès de la compagnie Digicel afin de transférer via son service Mon Cash les 3 000 gourdes promises par le chef de l’État, Jovenel Moïse, en vue d’accompagner la population haïtienne à faire face au Coronavirus. La nouvelle a été annoncée ce samedi 16 mai sur la page Facebook de ladite institution.

Ces 9189 bénéficiaires s’ajoutent aux 22 888 qui ont déjà reçu ce montant le 30 avril dernier, ce qui portent à 33 077 personnes déjà touchées par cette aide promise par le président. Toutefois, la Digicel rappelle que seul le service Mon Cash pourrait annoncer la nouvelle aux bénéfiaires à partir d’un message, rappelant qu’aucun autre numéro n’est autorisé à le faire.

Parallèlement, certains observateurs avisés critiquent amèrement cette démarche de l’administration Jovenel Moïse. Selon eux, ce programme mis sur pied par l’équipe PHTK entre dans une vaste campagne électorale, qui est l’un des objectifs premier du groupe au pouvoir.

Si certains félicitent cette initiative prise par le pouvoir en place, d’autres pensent au contraire qu’il serait préférable d’investir ce montant dans le secteur agricole du pays, ce qui permettrait aux haïtiens de mieux faire face à cette période combien difficile.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker