Santé Publique

Bientôt, 14 millions de masques seront distribués en Haiti par le pouvoir en place

Pour continuer le combat contre la pandémie du nouveau coronavirus en Haïti, le numéro 1 du Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI), Jonas Coffy, a annoncé ce samedi que 14 millions de masques seront mis à la disposition du pouvoir en place très bientôt.

Le port des masques est obligatoire dans les lieux publics depuis le 11 de ce mois. Pourtant, la majorité de la population peine à appliquer cette mesure à la lettre puisqu’elle n’a pas les moyens de se procurer d’un masque. De ce fait, le ministre du Commerce et de l’Industrie, Jonas Coffy, annonce que d’ici le mois de juin, 14 millions de masque seront livrés au gouvernement.

Jonas Coffy a également informé de la mise en place d’une brigade composée des ministères du Commerce, de la Santé Publique et des Affaires sociales, avec pour mission d’évaluer le fonctionnement des usines par rapport aux principes établis par les autorités pour limiter la propagation de la Covid-19.

Par ailleurs, le ministre du Commerce a rappelé aux citoyens que le port du masque est une obligation pour fréquenter les lieux publics. “C’est non seulement une obligation, c’est un devoir citoyen”, précise M. Coffy qui invite la population à tout faire pour limiter la propagation du virus dans le pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker