Santé Publique

Médecins sans frontières ouvre un nouveau centre de prise en charge des personnes atteintes de Coronavirus à Drouillard

Dans le but d’aider le pays à faire face à la pandémie de Coronavirus qui se propage à une vitesse exponentielle, Médecins Sans Frontières en Haïti a ouvert ce samedi 16 mai un centre à Drouillard, destiné à prendre en charge les personnes contaminées par cette maladie.

Cet espace qui était réservé à recevoir les brûlés graves a une capacité de 20 lits et pourra accueillir jusqu’à 45 lits en fonction de l’évolution de la maladie, ont indiqué les responsables de MSF.

Selon le communiqué publié par MSF, le centre prendra en charge les personnes infectées par le nouveau coronavirus, surtout celles qui ont besoin de l’hospitalisation et de l’oxygène, toutefois ces cas seront admis sous la référence du Ministère de la Santé Publique et de la Population.

L’organisation sanitaire internationale a rappelé que les autres structures sanitaires de ladite institution à travers le pays continueront de fournir des soins habituels à la population.

L’ouverture de ce nouveau centre survient à un moment où la COVID-19 atteint sa vitesse de croisière dans le pays, où selon le dernier bilan communiqué par les autorités du MSPP, 310 personnes sont déjà touchées, 20 sont décédées et 19 se sont rétablies.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker