Le président de la FHF Yves Jean-Bart a déposé une plainte pour diffamation à Paris contre Romain Molina

Le président de la Fédération Haïtienne de Football Yves Jean-Bart dit Dadou, a déposé une plainte pour diffamation à Paris (France) ce lundi 18 mai 2020 contre le YouTuber enquêteur Romain Molina, l’un des auteurs d’un article publié dans les colonnes du journal britannique “The Guardian” accusant Dadou de prédateur sexuel, violeur et corrupteur. Il a été accusé d’abus sexuels sur des joueuses haïtiennes ( mineures).

Le journal britannique “The Guardian “ a publié une enquête le 30 avril dernier, réalisée par le YouTuber Romain Molina qui pointe du doigt le président de la FHF, le Dr Yves Jean-Bart pour avoir abusé sexuellement des mineures qui évoluent au Centre FIFA Goal de la Croix-des-Bouquets. Après s’être défendu à travers un point de presse et une plainte a été déposée en Haïti contre X au Parquet de la Croix-des-Bouquets, Dr Jean-Bart a saisi la justice française en portant plainte contre Romain Molina ce lundi 18 mai 2020.

Selon un membre de la FHF, c’est le cabinet Dominique TRICAUD qui s’est chargé du dossier en déposant une plainte au Tribunal Judiciaire de Paris contre Romain Molina, Youtubeur enquêteur.

Yves Jean-Bart dit être victime d’un complot de ses détracteurs et continue de clamer son innocence dans cette sale affaire. Son avocat, Me Stanley Gaston a déclaré qu’une autre plainte sera déposée au cours de cette semaine à l’étranger contre le journal “The Guardian”, la personne morale de ce dossier.

Dadou Jean-Bart qui dirige depuis 20 ans la Fédération Haïtienne de Football a été accusé d’abus sexuels, de viols et de corruption. Des organisations de défense de droits humains ont exigé sa démission afin de faciliter une enquête indépendante.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker