Un ancien comptable en chef du FAES sous les verrous pour vol et surfacturation

Le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, a ordonné mercredi l’arrestation d’Hérold Nicolas, un ancien comptable en chef du FAES de 2017 à 2019. Il est accusé d’avoir surfacturé puis volé l’argent destiné à financer certains projets pilotés par le FAES.

Hérold Nicolas, un ancien comptable en chef du Fond d’Assistance Économique et Social (FAES) de 2017 à 2019 a été arrêté mercredi sous ordre du Commissaire du Gouvernement, Me Jacques Lafontant. Cette arrestation survient après l’audition du prévenu portant sur le vol et surfacturation de certains projets pilotés par le FAES.

À en croire Juno7, la plainte contre l’ancien comptable en chef a été déposée par Charles E Chatelier, Directeur Général de cette institution. L’interessé aurait ”avoué ses actes de corruption lors de son audition tenue au FAES mercredi dernier par le chef du parquet accompagné du juge suppléant du tribunal de paix de Delmas Raphaël Pierre, il aurait mis également certains comptes du FAES en rouge ». “Si dans le cadre de l’exécution d’un projet, Hérold Nicolas devrait émettre un chèque de 400 mille dollars, il émet un de 4 millions. C’était malheureusement son mode d’opération “,révèle une source.

Depuis le 10 décembre 2019, Hérold Nicolas a été transféré à l’unité légale du Fonds d’Assistance Economique et Sociale. Il aurait tout un réseau à sa disposition lui permettant de reccuperer et partager les surplus avec les membres du groupe.

En attendant la prochaine audition fixée pour le 19 mai prochain, il est gardé à vue au Commissariat de Delmas. Par ailleurs, le Commissaire du Gouvernement, Me Jacques Lafontant, a déjà informé le bâtonnat de Mirebalais du dossier car ce dernier en est avocat stagiaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker