16792 morts et environ 255 000 contaminés du Coronavirus au Brésil

Après les États-Unis et la Russie, le Brésil devient désormais le pays avec le plus de personnes contaminées au Coronavirus. Le Brésil enregistre officiellement 16792 décès et plus de 254 000 personnes atteintes à la COVID-19, ce qui le place en sixième position des pays les plus endeuillés par cette pandémie.

Toutefois, selon certains scientifiques, ces chiffres présentés par le gouvernement brésilien sont sous-estimés à cause des tets massifs qui ne sont pas effectués dans le pays. « Les chiffres réels pourraient être jusqu’à 15 fois supérieurs », estiment ces derniers.

Cette maladie avance à une vitesse de croisière dans le pays, alors que le président brésilien, Jair Bolsonaro avait l’assimilé à une simple grippe, où il pourfend les mesures de confinement prises par les autorités locales et prône l’utilisation de l’hydroxychloroquine.

Le protocole actuel du ministère de la Santé brésilien n’oriente vers la consommation de chloroquine que dans les cas modérés ou graves, malgré le manque de preuves de son efficacité et les avertissements venus de pays tels que le Canada et les États-Unis sur ses possibles effets secondaires graves. Il faut toutefois souligner que le Brésil est le pays de l’Amérique latine le plus touché par ce virus.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker