Le Covid Organics de Madagascar bientôt en Haïti

Le président haïtien a effectivement eu un entretien avec le président de Madagascar ce mardi matin en visioconférence. Entretien qu’il qualifie d’enrichissant et promet une séance de travail entre les cellules scientifiques des deux pays. D’un autre côté, le président malgache se réjouit de cette relation Afrique-Caraïbes et promet d’envoyer du CoVid Organics (CVO) en Haïti.

«Ma conversation avec S.E.M. @SE_Rajoelina a été enrichissante. Il m’a présenté les résultats curatifs obtenus par la Covid Organics. Il a été convenu d’organiser une visioconférence entre nos deux cellules scientifiques sur le protocole de traitement de Madagascar.», lit-on sur le compte Twitter de Jovenel Moïse. De son côté, Andry Rajoelina, président malgache, promet son plein soutien à Haïti dans ces moments difficiles.

«Ce fut un plaisir d’échanger avec SEM
@moisejovenel d’Haiti qui salue notre gestion de la crise #COVID19. Nous enverrons du CVO #CovidOrganics & mettons nos comités scientifiques en relation. La relation Afrique-Caraïbes est au cœur de notre démarche de coopération sud-sud.», rassure le président Rajoelina.

En ce sens, les haïtiens qui espéraient des actions concrets du côté de l’exécutif haïtien pour enrayer la pandémie dans le pays et éviter le pire pourront pousser un ouf de soulagement. Aussi, la cellule scientifique haïtienne sera en mesure de répondre à tous ceux qui se questionnaient sur leur véritable travail. Espérons que tout cela donne un résultat favorable et satisfaisant.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker