37 accidents, 91 victimes recensés la semaine dernière en Haïti

Les accidents de la route sont en hausse de 37% par rapport à la semaine précédente, selon un bilan de l’organisation haïtienne STOP-Accident. Du 11 au 18 mai, 37 accidents occasionnant 91 victimes dont 16 morts sont été recensés

Du 11 au 18 mai, 37 accidents de la route ont été enregistrés sur le territoire national, selon un bilan des Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP-Accidents). Ce qui représente une hausse de 37% par rapport à la semaine précédente. Au total, 91 victimes ont été dénombrés, 16 morts et 75 blessés.

La route nationale no 1, Camp-louise, dans le Nord, Saint-Raphaël, Hinche, Miragoâne, Petion-Ville entre autres, sont les endroits où les accidents sont plus fréquents.

Pour établir ce bilan, STOP-Accident s’allie sur les données du Centre Ambulancier National (CAN), la Croix-Rouge haïtienne et un vaste réseau de citoyens répartis sur le territoire national engagés dans la lutte contre les accidents de la circulation.

STOP-Accident réitère une nouvelle fois son appel à la prudence à tous les usagers de la route, notamment les conducteurs et les passagers du transport en commun en cette période de la pandémie de Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker