Situation de tension à Montruis, un enfant serait assassiné, des maisons incendiées


Une situation de panique règne actuellement au niveau de Montruis (Carriès) où un conflit terrien mettant en face les habitants de cette zone et la famille Apaid selon les premiers éléments d’information.

Des individus armés ont tiré presque toute la nuit du mardi jusqu’à ce mercredi matin et la circulation reste paralysée sur la route nationale numéro un. Elle est bloquée entre Ocean View et Wahoo d’après un citoyen de la région.

Un enfant aurait été assassiné après avoir reçu un projectile et en réaction, la population locale est en colère et aurait mis le feu à plusieurs plages de cette localité dont Ocean View et son propriétaire Jean… serait en grande difficulté pour laisser l’espace.

Les habitants ont incendié une maison qui aurait appartenu à Rachel Madère qui s’est réfugiée pour l’instant à Wahoo toujours selon une source proche. Ils auraient aussi mis le feu à une maison appartenant à Andy Apaid prétextant que ce dernier aurait un partenariat avec le chef de l’état Jovenel Moïse dans le but d’accaparer des terrains dans cette région.

Ces habitants en furie auraient incendié également au moins une voiture à Ocean view. Ils auraient brisé presque toutes les vitres de tous les véhicules qui se trouvaient à Ouanga Bay à coups de pierres. Ils menacent d’incendier le Sous Commissariat de la zone toujours selon notre source.

Pour l’heure la situation reste encore tendue et la route est bloquée. Des citoyens souhaitent une intervention policière afin de rétablir l’ordre.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker