734 personnes contaminées au Coronavirus en Haïti

Selon le dernier communiqué publié par le Ministère de la Santé Publique et de la Population en date du 21 mai, 71 nouvelles contaminations liées à la COVID-19 viennent d’être enregistrées dans le pays, ce qui portent à 734 le nombre de personnes touchées par la pandémie, où 688 cas sont actifs, 21 se sont rétablis contre 25 décès.

Sur les 734 cas recensés, le département de l’Ouest à lui seul compte 563, dont 149 à Delmas, 144 à Port-au-Prince et 126 à Petion-ville. Les départements de la Grand-Anse avec 4 cas et le Sud 8 cas; sont les moins frappés par cette maladie dans le pays.

Les autorités du MSPP continuent d’inviter la Population haïtienne à mettre en pratique toutes les mesures afin de limiter la propagation du virus, rappelant que les contaminations communautaires augmentent à une vitesse de croisière dans le pays.

Des mesures drastiques doivent être adoptées pour freiner sa courbe de progression. Car, des sites de divertissement comme les piscines et les bars font recette aux Gonaïves, à Saut d’Eau et d’autres contrées du pays. Les habitudes restent toujours les mêmes un peu partout: les lieux publics – les marchés publics, le transport en commun. Que dire alors de la reprise progressive des grands championnats de football européen qui poussent les fans à s’entasser (des dizaines) dans des espaces réduits pour palier le problème d’énergie ?

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker