L’incohérence des leaders de l’opposition politique plonge la population dans la confusion

Je ne n’arrive pas à comprendre et peut être que je ne comprendrai jamais le discours des acteurs de l’opposition haitienne face à l’équipe au pouvoir. Il n’y a pas une semaine où ils prônaient l’intensification de la mobilisation pour renverser Jovenel et voilà qu’aujourd’hui ils présentent une autre alternative celle de la fin du mandat présidentiel le 7 février 2021. a écrit le journaliste et l’analyste politique Fritz-Gérald Filoscin .

Je me révolte contre ma propre réflexion mais elle témoigne la position d’un homme “introspecté” qui, du haut de son balcon, se voit marcher sur le trottoir. Je ne cherche aucunement à détruire quiconque. Mon souci premier est d’aider la société à comprendre et à découvrir que la solution d’Haïti n’est pas pour demain par l’incohérence visible, aggravante et grandissante, constatée au sein de l’opposition en place, plurielle ou pas.

Chaque leader de parti, chef d’organisation a sa façon de concevoir l’après Jovenel . Ils rêvent presque tous d’être le prochain Président d’Haïti ce qui provoque un manque d’adhésion de la population à leur projet. À l’arrivée de la Covid-19 chacun d’entre eux essaie à sa façon de manifester son attachement au peuple. À bien observer, leur intérêt se circonscrit autour de la prise du pouvoir. Tous cherchent le trône et rétorquent les uns contre les autres.

En dépit de ce sombre tableau , la presse ou tout au moins une bonne frange à travers un groupuscule, dénommé Groupe des 9, continue de déformer la réalité. La mendicité, le marchandage, la vente aux enchères sont les maîtres mots à leur attribuer. Pourtant pour des raisons qu’on ignore tous, ils continuent de mobiliser la bande fm, les réseaux sociaux, ils captent l’attention de la majorité. Au bas du tableau, on retrouve les captifs qui n’attendent qu’à être utilisés comme bon leur semble .

Dans ma petite pièce à peine éclairée, je regarde ce tableau signé Haïti chérie vilipendée par ses propres filles et fils.

Fritz Gérald Filoscin, Journaliste.
[email protected]
514 560 8022

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker