Pedro Sánchez annonce la reprise de la liga espagnole pour le 8 juin prochain

Le premier ministre du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, a annoncé ce samedi, que le championnat d’Espagne de football reprendra le 8 juin de cette année.

Avec l’approbation du Conseil supérieur des sports, du gouvernement espagnol et du ministère de la Santé, le feu vert a été donné pour que la ligue de football professionnel soit rejouée à partir de la semaine du 8 juin, a déclaré le chef du gouvernement espagnol.

La semaine du 8 juin, si tout se passe bien, les grandes compétitions sportives et professionnelles, et en particulier la Liga Seront reprises dans une grande partie de l’Espagne, a poursuivi Pedro Sanchez.

Le chef du gouvernement espagnol donne la garantie que le ballon roulera à nouveau dans des conditions qui garantissent une sécurité maximale à tous les participants à la compétition. « Le football espagnol, nous le savons tous, a un public massif à l’intérieur et à l’extérieur de nos frontières, mais ce ne sera pas la seule activité récréative que nous retrouverons dans les semaines à venir », a-t-il expliqué.

Les clubs de première et deuxième division travaillent dans leurs locaux depuis deux semaines en vue de respecter les mesures sanitaires les plus strictes, d’abord avec un entraînement en solo puis en groupe de dix joueurs maximum, et l’intention est que lundi ils commencent à faire de l’exercice.

La Liga reprendra après trois mois de pause en raison de la pandémie de coronavirus. Le dernier match a été le report de la vingt-quatrième journée Eibar-Real Sociedad, le 10 mars, déjà disputée à huis clos.

Avant la reprise, le syndicat a demandé l’application d’un plan de risques professionnels et a exigé un temps minimum de rééducation et de préparation physique collective pour minimiser le risque de blessure, qui devrait être compris entre 15 et 20 jours environ.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker