Le service de maternité de l’hôpital, Nos Petits Frères et Soeurs fermé provisoirement

Dans le souci de protéger les femmes enceintes qui sont déjà très vulnérables face à la pandémie de Coronavirus, la direction de l’hôpital Saint Damien a, dans une note acheminée à la rédaction de TripFoumi Enfo, le regret d’annoncer la fermeture provisoire du service de maternité de cet hôpital où elles sont vraiment exposées à la maladie.

Selon la directrice nationale de santé à l’hôpital Saint Damien, cette décision est prise en raison de la vulnérabilité des femmes enceintes face à cette maladie, rappelant que leur structure ne leur permet pas d’isoler les femmes enceintes qui présentent des signes de la maladie de coronavirus tout en leur offrant des soins adéquats.

Toutefois, l’hôpital continue d’offrir des soins en pédiatrie Générale et dans toutes les unités de pédiatrie spécialisée, tout en poursuivant ses services de vaccination adressée aux enfants vivant à Tabarre et ses environs, peut-on lire dans une note publiée par cette institution.

À rappeler que l’hôpital de Saint Damien, Nos Petits Frères et Soeurs dispose d’une capacité de 234 lits, dont 40 pour les femmes enceintes. cet hôpital materno-infantile dessert la population depuis une trentaine d’années sous la tutelle de l’organisation « Nos Petis Frères et sœurs ».

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker