Plus de 1 000 morts liés à la COVID-19 en moins de 24 heures après la reprise des activités à New York

Les USA ont recensé plus de 1 421 décès dont 1 008 à New York seulement et 18 697 personnes testées positives à la COVID-19 ce mardi 25 mai 2020. Le nombre de morts du nouveau coronavirus enregistrés dans l’Etat de New York est passé à plus de 1 008 ces dernières 24 heures, alors qu’il a recensé seulement 84 samedi, a annoncé le quotidien News Break soit le tout premier lourd bilan depuis la reprise des activités commerciales.

En dépit de cette augmentation inquiétante de ce mardi 25 mai 2020 où plus de 1 008 personnes sont décédées et plus de 1 459 sont contaminées, le gouverneur Cuomo annonce la réouverture de certaines activités dont la région de Mid Hudson qui est en voie de rouvrir mardi et celle de Long Island qui devrait rouvrir mercredi. Toutefois, un masque est requis lors de la conduite des transports publics.

Le gouverneur a déclaré hier qu’à partir de ce lundi 24 mai, les ligues sportives professionnelles de New York peuvent commencer leur entraînement de printemps.
Ce mardi, les vétérinaires peuvent rouvrir dans tout l’État, a-t-il précisé.

Les USA comptent pour l’instant plus de 99 395 morts et 1 699 500 contaminés pour 341 254 rétablis. L’État de New York reste encore le touché avec plus de 29 229 décès et 367 923 infectés.

Parallèlement, les familles des travailleurs de première ligne tués par le nouveau coronavirus auront droit à des prestations soutenues par le gouvernement, a annoncé lundi le gouverneur Cuomo.

Le gouverneur, tenant son briefing quotidien à bord du “Intrepid Sea Air and Space Museum” en l’honneur du Memorial Day, a déclaré que les agents de santé publique, la police, les pompiers, les travailleurs des transports en commun et les médecins méritaient plus qu’un simple merci pour leur travail pendant la pandémie.

« Nous continuerons à montrer du respect à nos héros de première ligne non seulement avec des mots, mais avec de l’action », a déclaré Cuomo.
« Je veux m’assurer que nous remboursons cette dette », a-t-il ajouté . «Le moins que nous puissions faire, ce que nous devons faire pour leurs familles, nous devons nous assurer que leurs familles reçoivent des prestations de décès.»

Le gouverneur de New York Andrew Cuomo et sa fille Michaela Kennedy-Cuomo sont vus lors de la conférence de presse quotidienne du gouverneur du “Intrepid Sea Air Museum le Memorial Day”.

L’argent pour les prestations sera fourni par des fonds de pension locaux ou étatiques, a déclaré le gouverneur.
Les tests d’anticorps, qui peuvent potentiellement montrer si quelqu’un a été exposé au virus, ont révélé un taux d’infection plus faible pour de nombreux travailleurs de première ligne à New York.

Le gouverneur appelle la population à la prudence tout en respectant les mesures barrières dont le port de masque est obligatoire et la distanciation sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker