L’homme noir menotté puis libéré par des policiers blancs, est-il un agent du FBI?

Dans une vidéo qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux montrant des policiers blancs procédés à l’arrestation d’un afro-américain sans savoir que c’était un agent du Bureau Fédéral d’Investigation (FBI); est-il vraiment un agent du FBI ?

Plusieurs médias locaux ont démenti l’information. Cet homme n’est pas un agent du FBI et la vidéo postée ce lundi premier juin 2020 aurait plus d’un an depuis sa publication.

Toujours dans cette même vidéo, l’homme noir aurait été arrêté sans aucune raison légale et valable alors qu’il était installé dans un café avec des amis. En dépit du fait qu’il aurait déclaré aux agents des forces de l’ordre qu’il n’était pas la personne qu’ils recherchaient, ils ont persisté et l’ont arrêté illégalement.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Les policiers ont fait usage de la force pour l’interpeller et le menotter arbitrairement, selon la vidéo. L’homme noir avait gardé son sang froid tout en invectivant le comportement des policiers blancs.

Des médias africains mentionnent que ces policiers blancs ne savaient pas à qui ils avaient affaire. Ils ignoraient complètement qu’ils avaient affaire à un agent du FBI, mais Heavy News explique que cet homme noir n’était pas un agent du FBI et la vidéo a été enregistrée il y a un an, et l’homme qui l’a initialement publiée, qui utilise la poignée c’est Nike « This is Nike », et a retweeté plusieurs commentaires disant que l’homme dans la vidéo n’était pas un agent du FBI.

D’autres personnes qui connaissent l’homme noir disent qu’il n’est pas un agent du FBI, bien qu’elles ne sachent pas exactement ce qu’il fait comme travail. La police l’a laissé partir après avoir vu sa carte d’identité.

Une utilisatrice de Twitter nommée Nia Clara dit qu’elle connaît l’homme dans la vidéo. Une personne a demandé ce que l’homme de la vidéo faisait pour gagner sa vie, et elle a écrit que ce dernier n’était «pas un agent du FBI, c’est peut-être notre ami commun qui a enregistré cette vidéo.

Toutefois, dans la vidéo, passée ou récente, nous pouvons constater l’air raciste qui existe. Les policiers blancs avaient décidément voulu procéder à l’arrestation de cet homme noir et lorsqu’ils se sont appropriés des documents d’identification, s’aperçoivent qu’il détenait une carte mentionnant FBI Agent, “c’est un agent du FBI “ et de plus, un supérieur hiérarchique, ils se sont rétractés. Mais, selon des médias locaux ce serait une fausse carte, car disent-ils, cet homme n’est pas un agent du FBI et plusieurs individus auraient utilisé frauduleusement ces cartes mentionnant FBI.

Au moment de son arrestation, on pouvait entendre une voix qui disait: « Wrong person, laugh… wrong person: Vous êtes tombés sur la mauvaise personne ! » s’exclame un ami.

Quand l’un des policiers a du remarquer qu’il détenait une carte mentionnant FBI, il pense rapidement qu’il s’agit d’un agent du FBI, il a complètement changé le ton et s’apprêtait à s’excuser et l’homme noir lui a dit “Dis moi ce que tu vois, stupide “. Vous êtes les plus ridicules policiers que je n’ai jamais rencontré durant toute mon existence, enlevez vos menottes, a-t-il lâché.

Une personne qui a partagé la vidéo était Theo Shantonas écrit: «La police a accidentellement arrêté un agent du FBI après l’avoir profilé racialement.» Elle a été vue plus de 2 millions de fois. Shantonas se qualifie de «commentateur indépendant des médias» sur Twitter. Il a écrit plus tard, cependant, «Entendant maintenant que ma source peut avoir tort! (Les difficultés de la retransmission en direct!) après un peu de fouille, on me dit que c’est ce gars sur Instagram peut-être. Ce qui a rendu cette vidéo encore meilleure, c’est un mec régulier qui a formé ces flics. «

Donc, on peut dire que les informations communiquées ne sont pas encore vérifiées par des sources américaines contactées par la rédaction de TripFoumi Enfo. Cependant il est clairement démontré que le racisme prend le large aux USA depuis plusieurs années. Il n’est peut-être pas un agent du FBI mais il avait été interpellé arbitrairement à cause de sa couleur de peau.

Toujours dans cette même vidéo, l’individu exigeait le retrait des menottes, et a du même coup sollicité la présence de leur superviseur en les réprimandant pour les contrôler à leur tour. Il en a profité pour leur faire une leçon de morale puis récupérer sa carte professionnelle et signaler leur mauvais comportement. L’homme noir se questionne sur l’arbitraire de ces policiers blancs et le manque de professionnalisme.

Il faut souligner qu’un agent du FBI est compétent pour contrer la menace terroriste et les services de renseignements étrangers, mais il lutte aussi contre tout type d’organisation criminelle et s’emploie à faire respecter les lois en vigueur, toujours dans le but de respecter l’intérêt général et la constitution américaine.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker