Justice

Des avocats en colère ferment les portes du Palais de Justice du Cap-haïtien

Les portes du Palais de Justice de la ville du Cap-haïtien sont fermées par les avocats qui protestent contre la nomination du juge Jean Ralph Prévost, au poste de doyen intérimaire du Tribunal de Première Instance de cette juridiction.

La décision prise par le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) pour remplacer Me Lynx Jean, mis en disponibilité, par Jean Ralph Prévost, n’a pas fait l’unanimité du côté des avocats et a soulevé leur colère.

Exprimant leur mécontentement, ils ont non seulement fermé les portes du parquet mais aussi arboré des pancartes sur lesquelles nous pouvons constater “Aba Prevost”, entre autres. Ils reprochent à ce dernier d’être incompétent et de manque de rigueur dans son travail.

Quant au nommé, l’affaire de démission ne lui chante pas. Il s’appuie sur le fait qu’il est “compétent” pour la fonction et est d’une forte “intégrité”, d’où la raison pour laquelle on a fait choix de lui.

Ce conflit au sein du pouvoir judiciaire ne cesse de nous mettre à nu, ne cesse de montrer combien ce système est comblé de problèmes. Les avocats ne veulent pas lâcher prise, Me Prévost n’entend pas démissionner. Le CSPJ tarde à décider. Les citoyens patientent.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker