Dernières nouvellesJustice

Un homme lynché à l’Arcahaie par sa femme

Pierre Emilson Sémérant, âgé de 67 ans père 10 enfants, a été lynché par l’une de ses concubines, Myrtha Paul dans la nuit du 30 au 31 mai 2020, à Bassin Mahée dans la Cité du drapeau. Le corps sans vie de la victime a été découvert à l’intérieur de la maison par certains habitants de la zone et les forces de l’ordre de l’Arcahaie.

La victime qui vend des appareils électroniques au marché de l’Arcahaie a été décapité par l’une de ses femmes, en raison du fait qu’il voulait se séparer d’elle pour une autre, a raconté Lumas un proche de la famille contacté au téléphone par la rédaction de TripFoumi Enfo.

Emilson a été tué samedi soir en revenant chez une concubine avec qui il a passé plusieurs jours. Pour commettre ce crime odieux, la dame (maîtresse) a verrouillé les portes et la barrière principale de la maison, puis ligoter la victime avant de la tuer, raconte Rosemila Petit-Frère, maire principale de l’Arcahaie.

Myrtha été appréhendée par les autorités policières de la commune, alors qu’elle tentait de prendre la poudre d’escampette après avoir commis son forfait. Elle a été conduite au commissariat de Saint-Médard afin d’éviter qu’elle soit aussi lynchée par la population, consternée par ce crime crapuleux, l’édile de la Cité du drapeau déplore cet assassinat et demande à la justice haïtienne de juger cette dame et de la punir conformément à la loi.

Parallèlement, Mme Sainvil Petit-Frère dénonce les autorités sanitaires haïtiennes qui dit-elle, n’assument pas leur responsabilité face aux personnes touchées par la COVID-19 dans sa commune. Elle plaide en faveur d’une parfaite collaboration entre les acteurs concernés afin d’empêcher toute éventuelle propagation du virus à l’Archaie qui a déjà causé au moins deux morts.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker