AccidentDernières nouvellesFootball

L’AHFA sollicite le support de la ministre à la condition féminine pour une joueuse victime d’un incendie

L’Association Haïtienne de Football Amputé a sollicité le support de la ministre à la condition féminine, Marie Gislaine Monpremier pour l’une des joueuses de l’équipe nationale haïtienne des femmes amputées, Lovely Borgard, qui a été victime d’un incendie au camp logeant des sourds- muets sur l’ancienne piste de l’aviation dans la commune de Delmas, dans une lettre écrite ce mardi 02 juin 2020 dont une copie a été acheminée à la rédaction de TripFoumi Enfo.

L’AHFA dans le but de supporter la latérale de l’équipe haïtienne des handicapées, Lovely Borgard dont sa maison a été incendiée dans la nuit du 24 au 25 mai 2020 par des individus armés non encore identifiés, demande une aide financière auprès de la ministre en vue de l’aider à trouver un autre espace pour se loger. La sélection nationale des femmes amputées n’a pas de support régulier de l’État pour faire face à ce genre de problème.

Marie Sophonie Louis la numéro 1 de cette sélection qui intervenait à l’émission “TI KOZE AK TT” a rappelé pour la ministre que Lovely avait déjà manifesté le désire de laisser cet endroit parce qu’elle faisait l’objet de plusieurs menace de viol par des individus du quartier. C’est le manque de moyen qui nous a empêché de la faire déplacer du camp, a-t-elle conclu.

À souligner que Lovely avait été victime lors du séisme dévastateur du 12 janvier 2010. Marie Sophonie en a profité pour solliciter à toutes les qui aimeraient supporter la joueuse, qu’elles peuvent le faire via ce lien https://gf.me/u/x6sc7m .

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker