Plus de 300 nouveaux cas de COVID-19 découverts à Wuhan

Environ 300 nouveaux cas d’infections asymptomatiques à la Covid-19 ont été enregistrés dans la ville chinoise de Wuhan, a annoncé lundi les autorités. Cette découverte intervient après la décision des dirigeants communistes chinois de tester toute la population de Wuhan, soit plus de 10 millions de personnes alors qu’ils ont crié victoire sur virus il y a quelques semaines.

Les autorités sanitaires de la ville de Wuhan, épicentre mondiale de la Covid-19, ont annoncé lundi la découverte de plus de 300 nouveaux cas d’infections asymptomatiques. Cela intervient après avoir déployé sur place une armée de testeurs et d’agent de santé qui n’ont trouvé aucun cas symptomatique.

En effet, la totalité de la population de la ville, soit près de 10 millions de personnes ont été testées en moins de 10 jours dans une vaste campagne dont seule l’Empire du Milieu détient le secret.

Avec plus de 300 nouveaux cas asymptomatiques, il est démontré que même 6 semaines après avoir déclaré la ville sûre et commencé le processus de réouverture, les infections subsistent encore.

Ailleurs, Singapour qui est l’un des dragons de l’Asie du sud-est prend des mesures visant à relancer son économie après deux mois de blocage en raison de la pandémie de Covid-19. La reprise de la production et des activités scolaires mardi, selon les autorités, devrait relancer 75% de l’économie et ramener un tiers des travailleurs de Singapour dans leurs bureaux et usines.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker