Pour la première fois, une femme devient la PDG la mieux payée du monde

Lisa Su, dirigeante de la société AMD, est devenue la PDG la mieux payée au monde avec 58,5 millions de dollars de revenus en 2019, selon un classement établi par Equilar pour Associated Press.

Les performances d’Advanced Micro Devices (AMD), le fabricant américain de semi-conducteurs, microprocesseurs et cartes graphiques ont été très remarquables pour l’année 2019. Grâce à cela, son PGD, Lisa Su, a empoché 58,5 millions de dollars sur la même période, révèle un classement établi par Equilar pour l’agence Associated Press. Elle «devient la première femme à figurer en tête de liste depuis le début de l’étude», souligne Equilar.

A la tête de l’entreprise AMD depuis 2014, Lisa Su a gagné environ 13 millions de dollars de plus que le numéro deux du classement, le PDG de Discovery Inc. Celui-ci n’a empoché que 45,8 millions de dollars en 2019. En troisième position se trouve Robert Iger, PDG de Walt Disney, qui a gagné 45,5 millions de dollars l’année dernière.

Ce nouveau classement montre en effet que les femmes sont toujours sous-représentées à la tête des grands groupes. Sur les 329 cadres qui figurent sur la liste, seulement 20 sont des femmes. Par ailleurs, une progression a été observée par rapport à l’année dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker