Politique

VIV AYITI dénonce le mutisme de Jovenel Moïse face au meurtre de Georges Floyd

L’organisation VIV Ayiti dans une note publiée le mardi 2 juin 2020, dit ne pas comprendre le silence du chef de l’État haïtien Jovenel Moïse face à la mort Georges Floyd qui a donné lieu à de nombreuses manifestations, soi aux États-unis la où le meurtre a été commis, au Canada, en Europe, entre autres. Selon le dirigeant de ce parti politique, Biron Odigé, ce mutisme est dû par le président dans le but de ne pas entrer en conflit avec Washington qui jusqu’à présent le soutien au pouvoir en Haïti.

Voici la note dans son ensemble.

P-au-P, 2 Juin 2020.-

Note de condamnation.

L’Organisation Sociopolitique VIV AYITI condamne sans réserve le silence lâche, complice et approbateur du Président Jovenel Moise face à l’assassinat d’un frère noir aux Etats Unis d’Amérique à savoir George Floyd.

Alors que divers dirigeants à travers le Monde tels qu’en Chine, en Iran, en Russie, au Royaume Unis de Grande Bretagne, du Canada, du Vatican, entre autres, ont condamné cet acte odieux et barbare, chez la Première République Noire indépendante du monde le Président ainsi que ses valets ou soit disant membres du gouvernement de facto fantoche c’est le mutisme. Ceci par simple peur d’attirer la foudre de Washington sur vous. Quelle ignominie !
Madame/Monsieur les membres de l’Administration Moise-Jouthe, vous êtes toutes et tous des laquais. Vous ne méritez pas de conduire les destinées de ce grand peuple, de cette grande nation, de ce grand pays qui a fait l’histoire. Vous n’êtes pas les dignes héritiers de Dessalines, de Toussaint, de Pétion, de Capois la Mort, d’Henry Christophe, de Marie Louise Croix David, de Claire Heureuse ou de Défilé la folle.

Honte à vous, Monsieur Jovenel Moise ! Honte à vous Monsieur Joseph Jouthe et tous les membres de votre Gouvernement ! Vous êtes tous et toutes des Derek Chauvin.

Pour notre race et pour l’humanité toute entière vous êtes frappés d’anathème.

Que la postérité ne se souvienne de votre nom que par la vilenie, le vol, la criminalité, la corruption.
Que jamais, le peuple haïtien ne connaisse une bande d’hommes et de femmes aussi indignes en tant que dirigeants.

Partez ! Partez tous et toutes aujourd’hui même. Laissez le brave peuple haïtien respirer l’air du respect des droits humains. Laissez à nos braves concitoyens le champ libre afin de pouvoir témoigner de sa grandeur lorsqu’il s’agit de défendre la liberté et l’égalité des races. Âmes damnées que vous êtes, partez et rejoignez pour la fin des temps les forces des ténèbres que vous symbolisez en matière de gouvernance.

Notre Force, C’est Notre Dignité
Notre Dignité, c’est Notre Force.
Viv Ayiti pou LAVI.

Biron Odigé Coord National

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker