PNH

Mobilisation du 7 juin 2020, la PNH sera de la partie

La Police Nationale d’Haïti (PNH) prendra part à la journée de mobilisation prévue pour le 7 juin prochain. C’est ce qu’a fait savoir un policier, sous le couvert de l’anonymat, à l’émission «Laye», diffusée sur les ondes de la Radio Télé Zénith (RTZ) ce vendredi 5 juin 2020 dans l’après-midi.

Selon le policier en question, la liste de leurs revendications s’agrandit. Après l’ajustement de salaire, de meilleures conditions de vie et de travail, s’ajoutent l’exigence de la libération de Jean Pascal Alexandre, arrêté le 18 mai dernier, sans oublier l’annulation de l’interdiction de départ lancée à l’encontre de Yanick Joseph, Coordinatrice Générale du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH).

Questionné sur le décret interdisant le rassemblement de plus de 5 personnes, il rappelle que les bureaux de l’ONI, les ministères, La Primature ou le Palais National continue de fonctionner avec plus de 5 personnes. En ce sens, le peuple haïtien, victime de toutes sortes d’injustice, est appelé a fouler le macadam pour exprimer son ras-le-bol.

Le rendez-vous est au Carrefour de l’Aéroport à 10 heures AM. L’agent invite tous les partcipants à la marche à se vêtir d’un t-shirt (maillot) blanc. Tenant compte du passage de la Covid-19 dans le pays, il rappelle que le port du masque est obligatoire, question d’éviter de contracter la maladie.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker