Élection avec Jovenel Moïse: Fanmi Lavalas croit que c’est impossible

Dans une note parue durant le week-end écoulé le Directoire de Fanmi Lavalas, a exprimé sa préoccupation par rapport à la tenue des élections pour renouveler le personnel politique. Le Président Jovenel Moïse et son équipe, n’ont pas la volonté et ne pourront pas non plus ; organiser de bonnes élections pour renouveler le personnel politique dont les municipalités.

Prônant une transition politique au terme du mandat de Jovenel Moïse, le parti du Docteur Jean Bertrand Aristide (Ph-D) pense que c’est le seul moyen pour Haïti de sortir de ce marasme économique et des autres dérives créés par les pouvoirs PHTK 1 & 2.

S’exprimant sur la fin du mandat de Jovenel Moïse, la position de Fanmi Lavalas est celle de tous les légalistes, respectueux de la constitution de 1987 amendée ; le président doit être délogé du Palais National le 7 février 2021.

Le Parti qui est toujours très acide par rapport au PHTK, en a profité pour attirer l’attention de la Population sur la gestion de la Covid-19 faite par le gouvernement. Il estime que rien n’a été fait pour profiter de cette pandémie et remettre sur les rails, un système de santé délabré et dont même les ressources humaines (médecin, infirmière et autres) ne peuvent garantir leur propre sécurité.


D’ailleurs, le dernier budget validé par le Conseil des Ministres fait la part belle au MTPTC comme priorité de l’État avec 26 milliards de gourdes, attribuant près de 4.6 milliards de gourdes pour un parlement fonctionnant avec 10 sénateurs seulement et environ 0,5% du budget pour la Jeunesse – les Sports et l’Action Civique; soit 653.288.932.00 gourdes.

De ce fait, le parti de l’ancien président haïtien réclame la vigilance de la population et l’appel à la mobilisation pacifique pour freiner cette hémorragie et penser Haïti à travers une transition réformatrice de l’État.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker