Europe

Le confinement a évité 3 millions de morts dans 11 pays européens

L’Imperial Collège de Londres, dont les scientifiques conseillent le gouvernement de la Grande Bretagne sur les mesures à prendre, a réalisé une étude selon laquelle les mesures de confinement pour lutter contre la Covid-19 ont été très efficaces et ont évité la mort de plus de 3,1 millions de personnes dans 11 pays européens.

Cette étude est d’une grande importance, selon les scientifiques. En effet, le confinement qui était un recours pour contrôler la pandémie a eu des impacts à la fois économiques et sociaux.

Cette mesure a permis aux gouvernements de ces 11 pays de faire baisser de 82% le nombre de nouvelles personnes infectées par une seule personne, et les chercheurs ont donc conclu que les mesures de confinement ont eu un effet substantiel sur le contrôle de la pandémie.

Pour l’étude, les 11 pays européens sont : l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, l’Italie, la Norvège, le Royaume-Uni, la Suède et la Suisse. Ce qui est à noter, certains pays n’ont pas eu recours au confinement, mais ont fait quand même une bonne gestion de la Covid-19.

Chez nous, en Haïti, le gouvernement n’impose pas des mesures de confinement et le nombre de cas officiels augmente ainsi que le nombre de décès. Personne ne sait quand le pic sera derrière nous.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker