Lucmane Delille dénonce un complot du groupe 509 Fantom visant à assassiner Jovenel Moïse

Dans une conférence de presse, ce mercredi 10 juin, le Ministre de la Justice et de la sécurité Publique, Lucmane Delille, a dénoncé un complot du groupe 509 Fantom visant à attaquer le cortège présidentiel le 12 juin prochain. Il a traité de terroriste, ce groupe armé faisant partie de la PNH qui réclame de meilleures conditions de travail. Le garde des sceaux du MJSP en profité pour demander aux autorités policières de tout mettre en œuvre pour procéder à l’arrestation de l’ancien policier Jimmy Chérizier alias « barbecue » et de le déférer par-devant la justice.

Selon les dires du Ministre de la Justice lors de cette conférence de presse, le groupe dénommé 509 fantom aurait planifié d’attaquer le cortège présidentiel en marge du 25e anniversaire de l’institution policière le 12 juin prochain.

“Le groupe 509 Fantom a planifié deux (2) scénarios. Le premier consiste à envoyer un groupe attaquer le cortège du président à son entrée à l’Académie Nationale de Police, en faisant croire à la population que le gouvernement fait un massacre », dit-il, parallèlement, un autre groupe allait organiser un sit-in devant les locaux du Ministère de la Justice dans l’intention de saccager l’espace ”, a détaillé Me Delille.

Une déclaration jugée irresponsable et infantile par Me André Michel.
“La Déclaration du Ministre de FACTO Lucmane Délille accusant les Policiers de 509 Fantom de vouloir attaquer le cortège de Jovenel Moïse est totalement irresponsable et ne vise qu’à discréditer le Mouvement des Policiers qui se battent pour de meilleures conditions de Travail “ , a-t-il tweeté.

Parallèlement, l’ancien policier Jimmy Chérizier alias Barbecue était dans le menu du Ministre de la Justice et a demandé à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) de tout mettre en œuvre pour l’arrêter et de le déférer par-devant la justice.

Accusé d’être co-auteur des massacres de « La Saline et de Bel-Air » dans plusieurs rapports des organisations nationales et internationales de défenses des droits humains, Barbecue est désormais dans le viseur de Me Lucmane Delille. Mais, ce dernier a toujours rejeté toutes ces allégations à son encontre.

Quelques minutes après l’intervention de Me Lucmane Delille, Barbecue a présenté au public une photo qui ferait croire qu’il donnait un point de presse et a ridiculisé le ministre de la justice.
“G9 anfanmi e alye, manyen younn, se manyen tout. Nou paka anpechel pale, men ou paka anpeche nou travay tou…. a écrit Barbecue sur sa page Facebook en réponse à Lucmane Delille.

À signaler que le G9 dont fait mention Barbecue est un nouveau groupe constitué uniquement de présumés chefs de gang très connus de la place. On peut citer Barbecue, Isca, Krisla, Sonson, Djouma, Matyas, Ti Junior, Ezéchiel et Micanor.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker