JetBlue opère un premier vol commercial sur Haïti, avec 30 passagers

Sur l’autorisation du gouvernement haïtien, le tarmac de l’aéroport international Toussaint Louverture, a reçu ce jeudi, son premier vol commercial de la compagnie aérienne JetBlue depuis les États-unis avec 30 passagers à bord .

Une première pour l’aéroport international Toussaint Louverture fermé le 20 mars dernier suite à l’annonce des deux premiers cas confirmés à la COVID-19 sur le territoire national.

Trente (30) haïtiens vont rejoindre leurs familles et leurs activités après plus de trois mois bloqués en terre étrangère plus précisément aux États-Unis.

En dépit de la montée des cas liés à la COVID-19 sur le territoire national, la compagnie JetBlue a obtenu le feu vert des autorités haïtiennes pour reprendre progressivement ses activités. Elle a aussi annoncé la reprise de certains vols internationaux (Port-au-Prince / Fort Lauderdale, Port-au-Prince, New York) pour ce mois de juin 2020.

Interrogés par la Radio Télé Ginen, certains passagers haïtiens ne cachent pas leur contentement de rejoindre leur terre natale. Toutefois rien n’est encore dit sur leur situation. Car on se le rappelle, le chef du gouvernement, Joseph Jouthe avait annoncé pour qu’un haïtien retourne au bercail, il lui faut effectuer une réservation d’hôtel pour 14 jours et un certificat médical.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker