Décès de Mimose A. Janvier, L’une des rares Magistrates Spécialisées en crimes financiers en Haïti

La juge Mimose A. Janvier est décédée ce samedi 13 juin à l’hôpital Saint-Luc des suites d’un problème respiratoire. Elle était diabétique selon un proche de sa famille.

Plusieurs associations qui font partie du système judiciaire ont confirmé l’information à la rédaction de TripFoumi Enfo dont le BODDH.

Le BODDH a appris avec regrets la triste nouvelle de la mort de la juge Mimose A. Janvier, ce modèle d’honnêteté et d’intégrité personnifié dans la magistrature haïtienne. Ainsi, son karma fut assez léger pour que la terre lui soit légère ! Le BODDH envoie son message de sympathies aux Juges haïtiens, aux Magistrates du CHAIFEJ et à sa famille!, a écrit Me Jaccéus Joseph.

L’ Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) de son côté, pleure aussi la mort subite d’un de ses piliers fondateurs. Cette disparition est venue nous rappeler l’éphémérité de la vie.

Décès de Mimose A. Janvier, L’une des rares Magistrates Spécialisées en crimes financiers en Haïti

« Jamais l’homme ne sait le dénouement du jour avant que la nuit vienne, il suffit que le jour s’efface devant la nuit alors l’homme sait ».

Que Dieu dans son amour veille à la traversée de ce météore et qu’il retrouve la place qui est sienne dans la constellation des étoiles immortelles de la magistrature haïtienne!

Magistrate JANVIER fut parmi les premiers magistrats spécialisés dans la lutte contre le crime financier. Le départ de la magistrate est une grande perte non seulement pour la justice mais encore plus pour le pays, a déclaré Magistrat Jean Wilner MORIN

Le Réseau National des Magistrats Haïtiens (RENAMAH) a également partagé ses sympathies avec la famille de la Juge décédée. Le RENAMAH vient d’apprendre la triste nouvelle de la mort de la Magistrate Mimose À. JANVIER de la Cour d’Appel de Port-au-Prince. Magistrate JANVIER était Présidente du chapitre haïtien des femmes juges ( CHAIFEJ).

En cette pénible circonstance, le RENAMAH présente ses condoléances émues à la famille de la Magistrate, aux magistrats de la Cour d’Appel de Port-au-Prince, aux personnels judiciaire de cette Cour, aux membres de du CHAIFEJ et toutes la magistrature en générale.

Il faut souligner que magistrate JANVIER était aussi l’une des plus belles têtes de femmes juges au sein du système judiciaire haïtien.

Que l’âme de la défunte repose en paix ! , a écrit Me Ikenson EDUMÉ
Président du réseau

TripFoumi Enfo profite pour souhaiter ses sympathies à toute la famille de la juge affectée par ce deuil.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker