La BRH et l’AUF mobilisent 60 000 dollars américains pour financer des projets étudiants

Les responsables de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) et de la Banque de la République d’Haïti (BRH) ont publié le dimanche 12 juin, les six projets gagnants dans le cadre du programme Réseau Solidaire d’Accompagnement à la Création d’Entreprise (RESACE). Chaque projet est financé à hauteur de 10 000 dollars américains.

Six (6) projets d’entreprises ayant été sélectionnés dans le cadre du programme du Réseau Solidaire d’Accompagnement à la Création d’Entreprise (RESACE). Une enveloppe d’une valeur de 60 000 dollars américains, a été débloquée suivant le communiqué du dimanche 12 juin de l’Agence Universitaire de la Francophonie et la Banque de la République d’Haïti.

Un appel à projet a donc été lancé au début de l’année en cours à l’intention des étudiants d’universités membres de l’AUF à travers les dix départements géographiques du pays. Plus d’une trentaine de projets ont été soumis, ont fait savoir les responsables de l’AUF et de la BRH.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

La délibération du staff d’évaluation a donné les gagnants suivants:
Etienne Pierre Maillard (production et transformation de shorgo grain sucré en semoule); Pierre Jeff (projet Farine L. V. A); Bonnet Djoudeline (Charbon Eko); Edjour Fredly Georges (UNI-Vert-Haiti); Stéphanie Carmelle (AGRI-ANTILLAISE) et Marie Widmy (MERL Volaille S.A);

Chacun des six projets concernés sera financé à hauteur d’un million de gourdes soit 10 000 dollars américains.

Hormis l’AUF et la Banque de la République d’Haïti, d’autres institutions telles que la Fondation Sogebank, la Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL) et Alpha Haïti ont supporté cette initiative visant à encadrer les jeunes et les étudiants en particulier à travers des projets innovants capables de booster l’économie nationale.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker