Retour sur le terrain en Europe de Messi et CR7, mais chacun à sa manière

Après environ trois mois d’absence en raison de la pandémie, les deux meilleurs footballeurs de la décennie ont recommencé à jouer ce week-end. Si Cristiano Ronaldo a raté la possibilité de marquer dès le premier match de son retour le vendredi 12 juin 2020, cela a été différent pour Lionel Messi qui a joué un match très fructueux ce 13 juin, conduisant le FC Barcelone, en déplacement, à une victoire de 4-0 sur Mallorca.

La Juventus de Turin de Cristiano Ronaldo et de Dybala devait affronter le Milan AC pour le compte de la demi-finale retour de la Coupe d’Italie. Match dans lequel, non seulement Cristiano Ronaldo n’a pas marqué, mais il a aussi raté un penalty. Fort heureusement, son équipe a pu arracher un nul (0-0) pour se rendre en final de la coupe. De l’autre côté, en Espagne, Lionel Messi a commencé le match de la 28e journée face à la Mallorca plûtot calme et timidement. Pourtant, auteur d’un but et de deux passes décisives, il allait devenir l’homme du match. Le FC Barcelone a pu, de part cette victoire de 4-0, garder la tête du classement en Espagne avec 61 points et continue sa course vers le sacre.

Les buteurs du FC Barcelone sont Arturo Vidal à le 2e minute, M. Braithwaite (37′), J. Alba (79′) et Lionel Messi (90+3′). À noter que ce dimanche matin, l’Atletico de Madrid a concédé un nul (1-1) face à l’Athletic Club et est maintenant en 6e position. Attendons de voir ce que donnera le Réal Madrid pour son come-back ce dimanche face à Eibar et s’il s’approchera un peu plus du FC Barcelone.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker