CoronavirusSanté

Le MSPP réalise environ une centaine de tests par jour, selon PM Jouthe

Intervenu au micro de la Radio Sans Fin ce mardi 17 juin 2020, le Premier Ministre haïtien Jouthe Joseph a avoué que le Ministère de la Santé Publique et de la Population réalise une centaine de tests par jour alors que le MSPP donne souvent des chiffres allant de 140 à 200 cas.

La pandémie du nouveau coronavirus s’apprête à frôler officiellement 5000 cas de contamination en Haïti, et que par jour, le Ministère a l’habitude de donner des chiffres dépassant les 200 cas, mais ces données seraient imaginées ou fabriquées si l’on veut croire les récentes déclarations de Joseph Jouthe sur les ondes de RSF. Le Premier Ministre a lui-même présenté une méthode de calcul correspondant avec sa déclaration sur le nombre de tests effectués par jour.

Selon Jouthe, le MSPP comptabilise les infectés d’avant hier, d’hier et d’aujourd’hui, pour trouver le résultat (qui peut être supérieur à 200) qu’il aura à présenter à la population au lendemain.

Aucune réaction des autorités sanitaires responsables de la gestion de la Covid-19 n’est enregistrée. Cette manière de calculer les cas présentée par le PM pousse la population beaucoup plus dans la confusion, puisque personne n’y attendait. Entre le Premier ministre Jouthe et la ministre de la Santé Publique et de la Population, Marie Gréta Roy Clément, qui nous dit la vérité ?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker