Inondation de plusieurs quartiers de la ville de Port-de-Paix

Plusieurs quartiers de la ville de Port-de-Paix sont inondés après une pluie torrentielle dans la nuit de jeudi 18 à vendredi 19 juin 2020.

Cette pluie qui n’a pas trop duré était suffisante pour engendrer l’inondation d’une centaine de maisons, et des glissements de terrain dans quelques zones comme à « Nan delege » et La belle place.

Les travaux de drainage qui peinent à terminer sont parmi les facteurs de complication de la situation de la ville. Ça a coupé la route habituelle des eaux et a provoqué automatiquement l’inondation des maisons situées à La Coupe.

Quant au bas de la ville, la situation est beaucoup plus dramatique. Cela s’avère une habitude. Chaque goûte d’eau constitue une menace pour les rues Cappoix, La Tannerie, et plusieurs quartiers défavorisés.

Inondation de plusieurs quartiers de la ville de Port-de-Paix

Presque tous les canaux de la ville sont remplis de résidus solides et de terres venant des montagnes, la principale rivière de Port-de-Paix qui sépare la ville en deux est occupée de toute sorte de matière qu’elle n’est pas capable de bien conduire les eaux vers la mer. Parfois, elle envahit “Nan palan” et les zones avoisinantes et met ces habitants sans abris.

Inondation de plusieurs quartiers de la ville de Port-de-Paix

Cette pluie dévastatrice qu’a connue la ville de Port-de-Paix survient après que les habitants aient passé un bon moment de sécheresse démesurée.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker