Une partie du bâtiment de la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire incendiée

Un incendie d’origine inconnue a ravagé une bonne partie des locaux de la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire (FAMV) dans la nuit de samedi 20 à dimanche 21 juin 20220, informent des responsables de l’établissement au public.

« Les parties détruites abritaient les bureaux des professeurs et des directeurs de département, le service de miméographie, le service de transport, l’auditorium Frantz-Louis et l’Herbier National Erick Léonard Ekmann ».

L’incendie s’est déclaré à 1h du matin. Jusqu’à 9h ce dimanche matin, l’établissement était assisté par des sapeurs pompiers de Tabarre qui ont pu limiter les dégâts qui sont quand même énormes.

Une partie du bâtiment de la Faculté d'Agronomie et de Médecine Vétérinaire incendiée

Mettant de côté la thèse faisant croire que l’incendie serait dû à un choc électrique, le doyen Jocelyn Louissaint garde à l’idée que c’est jusqu’ici inconnu… puisqu’il n’y avait pas d’électricité dans l’établissement au moment de l’incendie.

Situé à Damien, la Faculté d’Agronomie et de Médecine vétérinaire ne va pas cesser de fonctionner, croit le doyen, qui promet de tout mettre en oeuvre pour surmonter ce moment douloureux.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker