Bientôt un décret fixant la marge bénéficiaire des banques haïtiennes

Le président de la République d’Haïti Jovenel Moïse lors d’un point de presse, donné au palais national ce lundi 22 juin 2020; se dit favorable à un décret fixant la marge bénéficiaire des banques sur les opérations de change. Sur un ton très ferme, le chef de l’État exige à son premier ministre Joseph Jouthe de régulariser cette situation dans un bref délai.

Le premier mandataire de la nation qui paraît très remonté contre le secteur bancaire, a intimé l’ordre au ministre des finances, Michel Patrick Boisvert, d’organiser une rencontre (urgence d’état) entre la Banque de la République d’Haïti et les représentants des banques sur ce dossier.

La réaction du locataire du palais national survient, suite à la publication par la Banque Centrale au grand public; des profits réalisés sur les opérations de change. Le président a jugé exagérer les bénéfices de ce secteur.

Cependant, la majorité des haïtiens ne croit pas en Jovenel Moïse. Selon eux, Il a fait cette sortie juste pour jetter de la poudre aux yeux de la population et conserver le pouvoir jusqu’en 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker