39 blessés et 4 décès dans 17 accidents de la circulation du 15 au 21 juin, selon Stop-Accidents

Pour la période allant du 15 au 21 juin 2020, l’organisation Stop-Accidents a présenté son bilan régulier où 39 personnes sont blessées et 4 morts recensés dans 17 accidents de la route.
Toujours selon ce rapport présenté par Stop-Accidents, 11 parmi les 17 accidents enregistrés sont de motocyclettes qui font la moitié des victimes.
Par conséquent, l’organisation invite les autorités étatiques ainsi que les usagers de la voie publique à prendre leur responsabilité afin de diminuer les cas d’accidents sur la voie publique.
De nombreux facteurs contribuent aux risques d’accidents de la circulation tels que l’alcool, la fatigue, la distraction (téléphone), l’état de la chaussée, le volume de circulation, une vitesse de circulation inadaptée, l’environnement routier, la météorologie, l’expérience du conducteur mais aussi son comportement et son état physique.
Selon l’OMS, les accidents de la route dans le monde tuent chaque année environ 1,3 million de personnes et font de 25 à 50 millions de blessés. Elle est en outre la première cause de décès chez les jeunes âgés de 15 à 29 ans.