Amerique du NordMonde

Le Mexique secoué par un tremblement de terre de magnitude 7,5 ce mardi

Le Mexique vient d’enregistrer un tremblement de terre de magnitude 7,5, ce mardi 23 juin faisant environ 6 morts et plusieurs blessés. Ce séisme dont l’épicentre a été localisé dans l’État d’Oaxaca a aussi causé de sérieux dégâts matériels.

La secousse a été ressentie dans diverses parties de la mégapole de Mexico, où vivent 22 millions de personnes. Des centaines de personnes sont descendues dans les rues de Mexico, certaines avec des masques sur le visage, d’autres à découvert et ne respectant pas les consignes sanitaires en vigueur durant la crise sanitaire qui a entraîné la mort d’au moins 23 377 personnes et en a contaminé au moins 191 410 autres au Mexique.

Alors que les autorités du Mexique demandent à la population de se confiner à cause de la pandémie de Coronavirus qui fait rage dans le pays, ce tremblement de terre s’invite de la partie et complique encore plus la situation de ces mexicains qui se trouvent désormais face à ce dilemme entre rester à la maison pour se protéger contre la COVID-19 et de rester dans la rue afin de se mettre à l’abri des décombres.

Rappelons que le dernier tremblement de terre qui a frappé le Mexique remonte en septembre 2017 et avait fait 370 morts.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker