Le vaccin contre le coronavirus pourrait être prêt avant 2021, selon Dr. Anthony Fauci

Le Dr Anthony Fauci a déclaré mardi au Congrès americain qu’un vaccin COVID-19 pourrait être disponible pour d’ici la fin de l’année, ou début 2021.

Anthony Fauci en tant que l’un des meilleurs experts des maladies infectieuses des États-Unis, a été un membre clé du groupe de travail sur le coronavirus de la Maison Blanche et a aidé à informer le président Donald Trump pendant les premiers mois de la pandémie.

Le médecin a indiqué que les Instituts nationaux de la santé coopèrent avec plusieurs sociétés pharmaceutiques travaillant à la création d’un vaccin. « Nous mettons actuellement en place un effort majeur dans lequel nous collaborons avec l’industrie dans le cadre d’un partenariat public-privé pour obtenir des essais de vaccins développés qui s’harmonisent les uns avec les autres », at-il fait savoir.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Selon l’expert, les fabricants se précipitent vers la ligne d’arrivée et plusieurs se rapprochent, en particulier une entreprise qui, selon lui, passera à la phase 3 en juillet des tests humains à grande échelle. Il y a quatre phases dans les essais de vaccins, selon le CDC.

L’entreprise Moderna prévoit d’essayer son vaccin expérimental sur 30 000 volontaires, a rapporté Time.

Si la prédiction de Fauci se vérifie, elle dépasserait les attentes antérieures de nombreux experts et serait le plus rapide qu’un vaccin ait jamais été produit, selon Vox. Le vaccin contre les oreillons détient actuellement ce titre et il a fallu quatre ans.

En avril, la Coalition Épidémique pour la Préparation et l’Innovation a déclaré que cela prendrait au moins 12 à 18 mois, a rapporté McClatchy News.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker