5 543 cas de Coronavirus recensés en Haïti, 96 décès et 574 guéris

114 nouveaux cas de Coronavirus sont recensés en Haïti et 4 nouveaux décès sont enregistrés, selon le dernier bilan communiqué par les autorités du Ministère de la Santé Publique et de la Population en date du 25 juin 2020. Le nombre de personnes contaminées officiellement dans le pays passent à 5 543 pour 96 décès et 574 guéries.

Parallèlement, le docteur William Pape estime que le pays est chanceux de recenser seulement 96 morts liés à la pandémie de Coronavirus trois mois après l’introduction de la maladie en Haïti.

« Nous sommes ouverts depuis deux semaines et, à date, nous avons reçu deux patients », indique le docteur Rudy Sylien qui gère le site provisoire installé au Centre Sport pour l’Espoir Haïti, destiné à prendre en charge les personnes atteintes de la Covid-19.

En dépit des prévisions catastrophiques qui ont été faites, où certains spécialistes prévoyaient jusqu’à 20 000 décès en Haïti, le pays compte officiellement seulement 5 543 personnes contaminées au Coronavirus pour seulement 96 décès, et ce, trois mois après l’apparition du virus dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker