Au moins trois personnes tuées et plusieurs blessées à Ganthier

Au moins trois personnes ont été tuées et plusieurs autres grièvement blessées par balle dans un incident qui s’est produit à Ganthier dans l’après-midi du jeudi 25 juin 2020.

L’incident est survenu après l’interpellation d’un individu, dont l’identité n’a pas été révélée par des agents de l’ordre de la commune. Après vérification, il a été relâché (mercredi). Le lendemain, il est retourné au commissariat pour attaquer les policiers selon les déclarations du maire principal de Ganthier Keller Polynice, contacté par la rédaction de TripFoumi Enfo.

Cet individu serait un fou qui quémande au bord de la route mais, il n’est pas de Ganthier. D’après les informations recueillies, l’incident s’est produit au moment où il s’approchait d’un conducteur qui s’apprêtait à démarrer son véhicule.
Ce dernier avait en sa possession une arme à feu sur le siège de sa voiture quand le prétendu fou en question lui a sollicité 25 gourdes. Le chauffeur lui a refusé et au moment où il allait démarrer, il a été attaqué et, s’ensuit une lutte où il a été dépossédé de son pistolet. Le prétendu fou a tiré deux projectiles sur le conducteur.

L’homme visiblement dérangé, a pris la voiture ainsi que l’arme à feu. Ce qu’il n’hésitait à utiliser dans plusieurs endroits sur des riverains qui tentaient de le contrôler. Ce qui a occasionné plusieurs blessés graves et trois personnes tuées.

A la suite du drame, des agents de l’unité spécialisée BOID, ont poursuivi le déviant et ont procédé à son arrestation. Sous les yeux de ces policiers, les membres de la population en furie, ont recupéré l’homme. Il a été tué, lynché puis calciné.

La circulation sur la route nationale numéro 8 était complètement paralysée hier après-midi après cet incident regrettable. Actuellement Tout revient à l’ordre. Toutefois, une enquête est en cours autour de l’arme à feu en question qui serait illégale selon les premiers éléments d’information.

En attendant de plus amples informations sur l’origine du drame, la population de Ganthier est en deuil.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker