Le prix de la catégorie “Vers libres” décerné à Louis Bertony, en France

Louis Bertony est le nom de ce jeune haïtien de 26 ans qui vient de décrocher le premier prix de la catégorie « vers libres » du concours de poésie organisé par la Commune Cléry-Saint-André, en France.

Pour son poème titré « Désirs », Louis Bertony qui a fait ses études en droit à l’École de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves (EDSEG), a remporté le premier prix de la catégorie « vers libres » qui s’inscrit dans la cinquième édition du concours.

En raison de la Covid-19, la cérémonie de remise des prix ne peut encore avoir lieu. Toutefois, les participants connaissent déjà les résultats. Puis, les gagnants attendent que tout revienne à la normale pour assister à cérémonie de remise des prix.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Notre haïtien Louis Bertony, juriste et poète, a déjà remporté 7 prix de niveau international. Pour seulement l’année 2020, il en a décroché cinq (5).

Quant au dernier, il a été organisé par une commune en France du nom Cléry-Saint-André. Elle est située dans le département du Loiret, en région Centre-val de Loire. Sa popularité se lie à la basilique Notre-Dame de Cléry. C’est là que se trouve le tombeau de Louis XI.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker