Covid-19 : un jeune haïtien crée un système d’auto-évaluation en ligne

Jean Sony Bazelais, natif de Gressier, développeur, concepteur, musicien et aussi cadre de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) a crée un système d’auto-évaluation en ligne par rapport à la Covid-19.

Le site est un tout. Un système automatique qui aide, à partir de l’identification des symptômes ressentis, à vérifier si on est atteint de la Covid-19. Ce qui devrait faciliter une prise de décision rapide.

À part les statistiques qui y sont contenues, la grande importance du site réside dans le fait qu’il permet aux haïtiens de se faire une évaluation à partir des symptômes ressentis.

Ce système qui est né, le 10 juin dernier, est pour Jean Sony Bazelais, « un moyen de contribution dans la lutte contre la propagation de la Covid-19 ».

« Après les dégâts assez considérables de la Covid-19 au niveau de la population haïtienne, je juge nécessaire d’apporter ma part de contribution en fonction de ma capacité. »

« L’auto-évaluation ne remplace pas les centres de dépistage de la Covid-19 placés par les autorités sanitaires, mais, vise à aider la population. Il permet aux gens de savoir quoi faire lorsqu’ils ressentent des symptômes. Un clic sur le www.haiticov19.com envoie automatiquement à la page d’auto-évaluation ».

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker