La reprise des activités scolaires prévue pour le 3 août, les enseignants annoncent déjà la couleur

Le ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, Pierre Josué Agenor Cadet, a annoncé ce vendredi 26 juin sur les ondes de la radio Caraïbes la relance des activités scolaires à partir du 03 août prochain. Une reprise qui s’annonce difficile tenant compte des mouvements de revendication enclenchés par les enseignants visant à exiger du ministère ; de meilleures conditions de travail.

Interrompues depuis le 19 mars dernier, les activités scolaires reprendront le 3 août prochain. Annonce faite par le titulaire du MENFP sur les ondes de la radio Caraïbes.
Les élèves vont pouvoir retourner à l’école dans un contexte de crise, où les enseignants du pays regroupés à travers plusieurs structures syndicales sont plus que déterminés à faire valoir leurs droits.

UNNOH, ANNIH , GIEL, UTEP, CEREH, APLMJ, COCAEPE, ASEHA ADENRE, sont entres autres des organisations évoluant dans le système éducatif haïtien qui ont déjà organisé plusieurs mouvements dans le pays, dont à Port-au-Prince, Artibonite, Jérémie, Centre afin d’exiger des autorités concernées l’amélioration de leur condition de travail qui devienne de plus en plus difficile avec la dépréciation continue de la gourde.

Si Pierre Josué Agenor Cadet annonce déjà la reprise des activités scolaires, il n’a jusqu’ici donné aucune information sur la subvention promise par le chef de l’État en vue d’aider les enseignants à faire face à la pandémie de nouveau Coronavirus. Ils sont aussi victimes de la longue liste des promesses de Jovenel Moïse qui semble t-il, est toujours en campagne.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker