PNH

Un nouveau coordonateur général à la tête du SPNH après le départ volontaire de Yanick

L’Inspecteur Divisionnaire Jean Elder Lundi devient le nouveau coordonateur général du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti. Il a pris fonction ce 25 juin 2020. Juste avant de remplacer Yanick Joseph à ce poste, M. Lundi était le coordonateur général adjoint de la structure.

D’après le statut du SPNH, en absence de la coordonatrice générale, le coordonateur général adjoint devient automatiquement coordonateur général. C’est en ce sens que M. Jean Elder Lundi a remplacé Yanick Joseph, l’ex agent de la Police et aussi ex coordonatrice générale du SPNH.

Dans sa prise de fonction, M. Lundi promet de respecter et de faire respecter le statut du syndicat tout en poursuivant les mêmes revendications. Abelson Gros-Nègre, porte-parole du SPNH, a, de son côté, demandé au haut commandement de la PNH de se pencher sur le cas de Jean Pascal Adrien, arrêté en mai dernier et emprisonné au Pénitencier National.

Si bon nombres d’agents ont été transférés en province en vue d’affaiblir le SPNH, il semble que les policiers ne sont pas prêts à abandonner le champ de bataille comme ce fut le cas de Yanick Joseph, démissionnée le 18 juin dernier.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker