Un sit-in pour dénoncer les violations des droits humains en Haïti

Les organisations «#NouPApDòmi» et «#MouvmanSitwayenAngaje» annoncent un sit-in pour dénoncer les violations des droits de l’Homme en Haïti et aussi réclamer le droit à la vie. Ce sit-in aura lieu devant les bureaux du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP), à l’Ave Charles Summer, le lundi 29 juin prochain.

La goutte d’eau qui a renversé le vase est l’assassinat de Nancy et Sébastien, deux jeunes danseurs. Mais, dans la liste des revendications, les massacres de La Saline et Pont Rouge, l’affaire Mamoune Régie (Cap-Haïtien), entre autres, seront aussi de la partie.

Sur la page Facebook de «#NouPapDòmi» on lit: «Leve kanpe, vi nou tout konte! Pa tann se nou ki viktim. Pa tann pwòch nou pran katouch. Pa tann sèkèy la rive douvan pòt nou.
Lendi 29 jen, 9è tapan
Sit-in pou LAVI devan ministè lajistis.
noupapdòmi #MouvmanSitwayenAngaje». Ce, pour encourager les citoyens haïtiens à se réveiller avant que la mort frappe à leur porte.

À rappeler que Nancy Dorléan et Sébastien Petit, deux jeunes danseurs, étaient portés disparus au début de la semaine. En tout début de ce week-end, leurs corps sans vie et calcinés ont été retrouvés à Tabarre. Un acte odieux qui indigne la société haïtienne.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker