76% des russes prêts à prolonger le règne de Poutine jusqu’en 2036

Le sondage d’opinion russe VTsIOM a déclaré lundi que ses sondages montraient que 76% des Russes avaient jusqu’à présent voté en faveur des réformes qui pourraient permettre au président Vladimir Poutine de prolonger son règne jusqu’en 2036. Le vote national sur les réformes constitutionnelles a commencé le 25 juin et se déroule sur sept jours par mesure de précaution contre la pandémie de coronavirus.

Si les sondages sont approuvés, les changements permettraient à Poutine de se présenter à nouveau deux fois à la présidence après l’expiration de son mandat actuel en 2024. Le sondeur a déclaré que 76% de ceux qui avaient jusqu’ici voté avaient soutenu les réformes et que 23,6% des personnes qui ont accepté d’être sondées après avoir voté ont déclaré leur opposition.

Le nombre de personnes sondées est de 163 124 dans 800 bureaux de vote dans 25 régions russes. Les résultats sont à peu près conformes aux projections avant le vote sur la base des sondages précédents de VTsIOM.

Toutefois, Les véritables détracteurs du Kremlin affirment que le vote est une imposture et craignent qu’il ne soit truqué.

Attendons maintenant quelle sera la suite de ce référendum combien décisif pour le devenir de cette puissance mondiale.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker