Douvens Massé nommé Coordonnateur de l’IYAFP pour Haïti

Après avoir été nominé pour être parmi les 40 leaders (120under40) en planification familiale de moins de 40 ans dans le monde par la fondation Bill and Melinda Gates en Août 2019, Douvens Massé, ancien député au parlement jeunesse haïtienne, est ce jeune passionné du volontariat qui a été sélectionné comme le nouveau Country Coordinator (CC) de l’Alliance Internationale des Jeunes pour la Planification Familiale (IYAFP) pour Haiti. Il succède Sunder Bouzi (ancienne CC et point Focal jeunesse de FP2020 en Haiti) et fait désormais partie de la nouvelle cohorte de plus de 80 country coordinateur dans le monde.

« L’Alliance Internationale des Jeunes pour la Planification Familiale (IYAFP) est une organisation à but non lucratif créée à Londres en 2012. Elle a pour objectif de fournir un accès universel à une planification familiale de qualité et à des services et des informations sur la santé et les droits sexuels et reproductifs à toutes les jeunes filles et femmes, peu importe leur origine. »

« L’IYAFP est une communauté, une alliance, un mouvement de jeunes engagés, tous unis comme une force puissante avec laquelle il faut compter. Nous pouvons tous nous appuyer les uns sur les autres dans cette bataille collective contre les systèmes d’oppression. Nous croyons sans l’ombre d’un doute que célébrer et élever la voix des jeunes dans le domaine des SDSR est la voie à suivre et garantira que nous et de nombreux autres jeunes ne seront jamais privés de notre droit d’utiliser notre voix. La cohorte de cette année est composée de 80 jeunes leaders, de 5 continents avec une mission commune – faire progresser la santé, les droits et la justice en matière de reproduction sexuelle pour TOUS les jeunes. »

Enfin, qui est Douvens Massé, ce jeune Coordonnateur de cette structure pour Haïti?

Il nous répond ainsi : « Je suis un passionné du volontariat et de la vie associative. Avant de rejoindre IYAFP en 2018, j’ai représenté ma commune, Anse-à-Foleur, au parlement Jeunesse D’Haiti. Je suis un dentiste, je pratique mon art dans mon propre cabinet et d’autres centres publics du pays. J’ai effectué des études en management et étudié la psychologie à l’Université d’Etat D’Haiti. Par ailleurs, j’ai reçu une formation continue en planification stratégique et développement organisationnel. J’ai un fort engagement dans ma communauté, je suis souvent invité comme speaker dans des conférences organisés par des associations de jeunesse. En Août 2019, j’ai représenté IYAFP comme speaker à Haiti à l’International Summer Camp. J’avais à intervenir sur le Global Health/Youth advocacy. Maintenant, je suis le responsable de communication au Secrétariat à la Jeunesse D’Haiti. »

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker