Plus de 1 200 nouveaux décès et 52 000 infectés à la COVID-19 en 24 heures aux USA

Une nouvelle montée étonnante du nouveau cas de contamination du coronavirus aux États-Unis. Au moins 52 200 nouvelles infections à la COVID-19 ont été recensées en 24 heures, un nouveau record depuis le début de la pandémie, selon les données de l’université Johns Hopkins.

Ces nouvelles infections portent à plus de 2 ,7 millions le nombre total de personnes infectées sur le territoire américain. Le nombre de décès dans les dernières 24 heures s’élève à 1,296 , portant le bilan à plus de 130,285 morts au total sur le sol américain.

Face à cette situation de panique, le gouverneur de New York Andrew Cuomo exhorte les new-yorkais de mettre en exergue les principes d’hygiène et appelle les citoyens à la prudence. “Les repas en salle à New York seront reportés jusqu’à ce que les faits changent et qu’il soit sûr et prudent” , a-t-il déclaré.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Selon les autorités sanitaires, le niveau des cas nouvellement détectés dans le pays est beaucoup plus élevé qu’à aucun moment depuis l’apparition du virus, et les hospitalisations augmentent dans plusieurs États.

En raison de cette remontée vertigineuse des contaminations, certains États américains ont dû observer une pause dans le processus de déconfinement. Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a décidé mercredi d’interdire, comme au plus fort de la pandémie, tout service de restauration en espaces clos à Los Angeles et 18 autres comtés de l’État particulièrement touchés.

L’interdiction frappe en outre les bars, cinémas et musées, pour une durée d’«au moins trois semaines».
Le gouverneur du Michigan, dans le nord du pays, a lui aussi annoncé la fermeture d’une grande partie des bars, identifiés comme étant à l’origine de «foyers récents», tandis que l’Oregon (nord-ouest) et la Pennsylvanie (nord-est) ont rejoint les rangs des États rendant obligatoire le port du masque en public.

New York reste encore l’État le plus touché par cette pandémie avec plus de 32 000 morts dont 637 pour la journée du mercredi 01 juillet et près de 400 000 personnes contaminées.

New York, California, Texas, New Jersey, Florida, Illinois, Massachusetts et Pennsylvania sont entre autres les États les plus touchés par cette maladie. Les autorités du pays continuent d’exiger le port obligatoire du masque et de respecter les mesures barrières.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker