Santé Publique

Don de Taïwan à Haïti pour lutter contre la COVID-19

La Ministre de la santé publique et de la Population, Dr Marie Gréta Roy Clément accompagnée du Directeur du MSPP, Dr Lauré Adrien, ont reçu du chargé d’affaires a.i de l’ambassade de la République de Chine (Taïwan) en Haïti, M. Chi-Chih Shin un lot de matériels et de médicaments de première nécessité ce mercredi en vue d’aider le pays à faire face au Coronavirus.

Ce lot de matériels contient: 1.72 millions masques chirurgicaux; 30 000 masques de type N95; 3,500 blouses de protection; 7,000 blouses d’isolation; 1,000 thermomètres frontaux; 3 systèmes automatiques de prise de température dotés de thermomètres frontaux; 2 analyseurs automatiques d’acides nucléiques, 720 réactifs et 80,000 comprimée d’hydroxychloroquine.

Selon le dernier bilan présenté par les autorités du MSPP, 61 nouvelles contaminations ont été recensées au cours des dernières 24 heures en Haïti, ce qui portent à 6 101 le nombre de personnes touchées officiellement par la maladie dans le pays, dont 110 décès enregistrés et 1 141 personnes guéries.

Il faut également souligner que les autorités étatiques ont pris la décision d’assouplir certaines mesures, dont la reprise des vols commerciaux afin de relancer les activités économiques du pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker